COMMENT REUSSIR MON SALON ?
La réussite d’un événement repose certes sur une organisation et une communication rigoureuse de la part des organisateurs, mais également et de manière primordiale et significative, sur une communication et une volonté collective des Exposants et Partenaires de faire de cet événement un événement incontournable.
Ce salon est le vôtre et vous êtes notre meilleur prescripteur !
Voici quelques conseils qui pourraient contribuer à faire vivre le salon et faire de votre stand, un lieu incontournable et plein de vie :
Un salon réussi est un salon durant lequel vous aurez pu voir vos clients, vos partenaires, vos prospects, des journalistes et générer de nouveaux contacts commerciaux.
1. Communiquez sur votre présence avant le salon
– Marketing direct,
– E-mailing,
– Suivi des contacts,
– Invitations personnalisées auprès de votre réseau, vos clients, vos partenaires…,
– Relation presse,
– Réseaux sociaux, …
Créez du trafic avec les outils proposés par le salon, notamment les invitations dématérialisées et les visuels qui vous seront adressées.
• Invitez tous vos contacts départementaux et nationaux : réalisez vos invitations via email, courrier ou téléphone au moins 3 semaines à l’avance et préparez des relances pour les contacts que vous tenez absolument à voir sur votre stand. Le mailing d’invitation est très important.
• Communiquez vers les journalistes et sur les réseaux sociaux
Réalisez un dossier de presse ou un communiqué de presse, diffusez-les en amont du salon.
• Pensez à créer des outils réutilisables après le salon : plaquettes, maquettes, vidéos, page de publicité dans le catalogue du salon…
N’hésitez pas à nous demander, en cas de besoin, des invitations papier.
Vous pouvez réserver une page de publicité dans le guide visiteurs diffusé à l’accueil, demander à ensacher votre documentation dans le sac remis à chaque visiteur (sur devis).
Nous vous proposons d’intégrer une bannière web sur votre site avec un lien de redirection sur le site du salon des maires www.salondesmaires-hautes-pyrenees.fr (sur devis).
2. Concevez, préparez et animez votre stand
La réussite de votre stand repose sur 2 principes essentiels : bien habiller et faire vivre votre stand. Un stand bien décoré et bien agencé va attirer le regard et donner envie aux visiteurs de s’y intéresser.
• Organisez des animations
Pour retenir l’attention et se démarquer, n’hésitez pas à animer et rendre vivant votre stand. Il faut donc organiser des événements spécifiques :
– Démonstration de nouveaux services, présentation de nouvelles offres
– Distribution de cadeaux (goodies et objets publicitaires)
– Organisation d’un petit déjeuner, d’un cocktail
– Proposer un jeu, un tirage au sort, concours …
Et surtout ALLEZ A LA RENCONTRE DU VISITEUR, pour lui expliquer ce que vous faites, ce que vous proposez, faites-vous connaître. Chaque personne passant par votre stand doit faire l’objet d’une fiche d’identification (téléphone, organisme ou entreprise, fonction, points d’intérêt, intentions d’achat…) Chaque visiteur devra repartir avec une documentation sur l’entreprise. La difficulté est de traiter différemment une personne qui nécessite 2 minutes d’explications, d’un acheteur ou un prescripteur avec lequel on prendra le temps de détailler ses produits et services.
IMPORTANT : PRESTATIONS QUI NE SONT PAS AUTORISEES
– La dépose ou la distribution de prospectus dans les allées, espaces communs ou entrée du salon (sauf accord de l’organisateur)
– Les animations dans les allées (robots, hôtesses, homme sandwich, …)
• Prévoir des actions de relations publiques
Organiser un point presse pour présenter vos services, vos offres spécifiques salon, …
3. Profitez des temps forts et animations du salon pour développer vos contacts
Les temps forts et les animations sont des moments privilégiés pour développer votre réseau relationnel.
Nous vous recommandons de participer :
– A la cérémonie inaugurale,
– A la cérémonie de clôture.
Vous pouvez nous proposer des animations, nous vous aiderons à l’intégrer au programme (sous réserve de validation du comité organisateur).
Pensez à prendre une photo souvenir grâce au robot photo que nous mettons à votre disposition
4. Après le salon
Apportez le plus grand soin au suivi des contacts pris sur salon (sur votre stand ou à l’occasion des temps forts et animations) : messages de remerciements, envoi des documents demandés, … Pensez aussi à relancer les invités absents.
Besoin d’un conseil personnalisé ou une demande spécifique, nous restons à votre disposition :
mc.guibaud@ap-media.fr • 06 10 21 62 29
KIT COMMUNICATION
Grâce à ce « kit communication », communiquez auprès du plus grand nombre sur votre présence au salon : réseaux sociaux, communication externe et interne, etc…
Notre meilleur prescripteur c’est vous !
Ce kit contient :
• Des déclinaisons pour les réseaux sociaux
• Le bloc marque de l’événement
> Lien à rattacher pour les inscriptions de vos invités : https://salondesmaires-hautes-pyrenees.fr/badges-visiteurs/
> Lien vers le site internet du salon : https://salondesmaires-hautes-pyrenees.fr/
Likez, suivez, partagez notre page Facebook dédiée au salon
#salondesmaires65
Et pour suivre toute l’actualité AP Média suivez nos réseaux :